APPEL GRATUIT
phone01 84 80 37 31
APPEL GRATUITAPPEL GRATUITphone01 84 80 37 31
Simulez vos aides. Gratuit.

Ligne éditoriale de Mes Allocs

Créée en France en 2018, Mes-Allocs.fr est devenu le premier expert en aides financières en ligne. Nos forces sont dues à notre impartialité, notre précision et notre analyse indépendante. Nous restons attachés aux valeurs et aux principes qui ont sous-tendu notre émergence en tant que source d'information indépendante et objective.

Depuis 2018 et dans une volonté de nous améliorer continuellement, nos rédacteurs et rédactrices se forment en continu afin de vous proposer des articles complets, précis et uniques sur les aides financières en France et leur actualité, tout au long de l'année.

Pour toute question ou demande de renseignement, n’hésitez pas à contacter nos rédacteurs.

Nos valeurs


  • La mission première de Mes Allocs est d'aider les citoyens à faire valoir leurs droits aux aides et à se réinsérer dans la vie active.
  • Notre objectif est d'être la référence indépendante sur les dispositifs d'aides financières dans le monde.
  • Nous savons que rien ne peut si nos utilisateurs ne nous font pas confiance et ne peuvent pas compter sur l'actualité, l'objectivité et l'exactitude du contenu que nous publions.
  • Notre engagement absolu à produire un contenu indépendant, objectif, juste, réfléchi, exact et original est ce qui nous différencie des autres acteurs du secteur.

Ligne éditoriale du site


Notre section « Guides » a été créée 2019. Nous essayons en permanence d'améliorer cette rubrique à laquelle contribuent les rédacteurs et rédactrices de notre équipe. Nos articles ont pour objectif d’aider les internautes à mieux comprendre le monde complexe des aides sociales.

Chaque sujet fait l’objet d’une sélection rigoureuse des sources. De par notre expertise sur les aides financières, nous sommes en mesure de juger de la pertinence d’une source. Depuis août 2019, toutes nos sources apparaissent dans nos articles.

Toutes les publications se font en concertation collégiale. Chaque article est relu a minima 1 fois par un membre de l’équipe qui n’en est pas l’auteur.

Depuis août 2019, tous nos articles incluent un sommaire interactif et des illustrations commentées.

Les articles sont datés et signés, de telle sorte que l’internaute sache exactement qui a rédigé l’article et à quelle date il a été publié.

Nous acceptons bien évidemment tout complément ou modification nécessaire d’un article déjà publié.

Il arrive que nos rédacteurs, qui restent avant tout des humains, commettent des erreurs ou fautes, par exemple dans les formules de calcul. Si vous avez repéré une erreur, nous vous invitons à nous contacter afin de nous la signaler. Nous corrigeons les erreurs en moins de 24 heures.

Principes éditoriaux


Ces principes éditoriaux expliquent comment nous appliquons nos valeurs à la création de contenus de qualité.

Indépendance

Les nouvelles, les critiques, les opinions, les analyses et les informations que nous publions sont le fruit de nos opinions et non celles de toute autre partie.Nous apprécions et respectons notre indépendance éditoriale.

Bien que nous recevions des revenus et des frais de parrainage provenant de liens d'affiliation, nous ne vendons pas nos opinions et ne personnalisons pas notre analyse pour maximiser l'avantage commercial d'un partenaire. Nous ne sommes ni un agent, ni un associé, ni un représentant d'une des entreprises dont nous analysons les produits et services.

Les sponsors, annonceurs et partenaires n'approuvent ni notre contenu ni notre direction éditoriale.

Si une relation commerciale repose sur la capacité d'une autre partie d'influencer notre contenu ou notre direction éditoriale, nous abandonnerons cette relation.

Nous ne publierons pas de publicité, de publireportages ou de contenu non examiné fourni par des parties externes. Nous ne publierons pas de contenu qui est, ou semble être, du matériel publicitaire fourni par un partenaire, un annonceur ou un sponsor.

Notre équipe éditoriale a un contrôle total sur le contenu que nous publions et nos priorités éditoriales.

Le rédacteur en chef ou d'autres membres du personnel peuvent, dans certains cas, choisir d'informer les partenaires, sponsors et annonceurs du contenu que nous sommes sur le point de publier, mais ce n'est pas une obligation.

Objectivité

En tant qu'éditeur, nous voulons informer, éduquer, servir, défier, amuser et ravir nos lecteurs mais d'une manière cohérente avec notre mission. Nous essayons d'être raisonnables, justes et personnellement désintéressés du résultat de notre analyse ou de notre examen, quel que soit le sujet que nous couvrons. Nous visons à couvrir tous les angles pertinents et à fournir des informations factuelles pour aider les utilisateurs à prendre leurs propres décisions.

Nous évitons activement les conflits (ou conflits potentiels) qui peuvent saper notre objectivité ou compromettre notre réputation d'honnêteté et d'équité. Lorsque nous ne pouvons pas, nous divulguerons avec précision et honnêteté tous les faits connus qui aideraient un utilisateur à prendre une décision éclairée.

Lorsque nous commettons des erreurs, nous répondons rapidement et apportons immédiatement les corrections nécessaires.

Précision

Les nouvelles, les critiques, les analyses et les informations sur les produits que nous publions représentent nos opinions réfléchies.

Nous avons conscience de l'importance de notre réputation et nous faisons tous les efforts raisonnables pour nous assurer que notre contenu publié est exact, complet et à jour au moment de la publication.

Aucun contenu n'est publié sans examen interne et, si nécessaire, nous impliquons des avocats dans ce processus de vérification.

Originalité

Nous sommes fiers du contenu que nous publions et nous avons conscience du travail immense requis par la publication permanente de contenu de qualité et original. Ainsi, Mes Allocs s'engage à publier du contenu original et à reconnaître les auteurs de notre contenu publié.

Parce que nous avons conscience du travail derrière la production constante de contenu exceptionnel et attrayant, nous n'utiliserons, ne référencerons ou n'incorporerons jamais sciemment le contenu d'autrui à son insu et sans sa permission. Nous respectons les droits d'auteur.

Nous résistons et continuerons de résister activement à ceux qui tentent d'utiliser le droit d'auteur et le droit des marques pour restreindre l'accès des consommateurs aux informations sur leurs produits et services. Nous respectons la propriété intellectuelle, mais nous n'autorisons pas les partenaires, annonceurs ou sponsors à utiliser les lois sur la propriété intellectuelle pour influencer notre contenu ou notre direction éditoriale.

Convivialité

Tout notre contenu (à l'exception des opinions et des publicités) est rédigé pour aider les utilisateurs à prendre de meilleures décisions concernant leur budget. Les nouvelles, les critiques et les comparaisons de services et produits que nous publions doivent être cohérentes avec notre mission.

Nous voulons que notre contenu soit utilisable. Nous préférons donc publier un contenu clair, accessible et ludique, en rupture avec les contenus difficiles à digérer présents sur le web au sujet des aides sociales. Nous sommes conscients que certaines questions sont complexes, mais nous aimons justement le défi de rendre des sujets complexes à la fois intéressants et compréhensibles. Là où nous échouons, nous corrigerons et affinerons au besoin.

Pour aider nos utilisateurs, nous incluons souvent sur notre site des liens vers d'autres sites. Nous examinerons ces liens avant la publication et nous ne créerons pas de lien vers du matériel ou des sites offensants ou inappropriés.

Les utilisateurs référés à un tiers comprennent qu'ils traiteront directement avec le tiers pour ouvrir un dossier ou accepter une offre. Les conditions générales d'offres particulières sont hébergées sur des sites Web tiers auxquels nous renvoyons les utilisateurs.

Des informations, pas des conseils

Bien que nous souhaitons aider les utilisateurs à prendre de meilleures décisions, il n'est ni possible ni souhaitable de publier un contenu destiné à une personne spécifique ou adapté à sa situation personnelle.

Nous publions des outils, des simulateurs, des stratégies et des informations que nos utilisateurs peuvent utiliser pour prendre des décisions sur leur budget en étant mieux informé, mais nous ne recommanderons jamais un produit ou une stratégie en particulier comme étant adapté à leurs besoins et à leur situation.

Lorsque nous considérons qu'il peut y avoir un risque que le contenu que nous publions puisse être interprété à tort comme un conseil, nous fournissons une clause de non-responsabilité claire et leur recommanderons de demander conseil auprès d'un de nos experts par exemple.

Responsabilité

Nous sommes responsables du contenu que nous publions sur notre site et nous sommes tenus d'agir en conformité avec nos valeurs et nos principes. Si nous commettons des erreurs, l'équipe éditoriale les corrige immédiatement.

Si un utilisateur, un partenaire ou une autre personne a des inquiétudes au sujet d'un contenu que nous avons publié, ou si ses préoccupations n'ont pas été traitées de manière adéquate, il peut nous contacter en écrivant à contact@mes-allocs.fr.

Réseaux sociaux


Vous pouvez suivre Mes Allocs sur nos pages Facebook, Instagram et Linkedin.

La plupart de nos contenus sont directement partagés sur nos réseaux sociaux. L’idée étant de tenir informer, en temps réel, les internautes qui nous suivent des actualités sur les aides sociales et des nouveautés sur Mes-Allocs.fr.


Consultez nos autres guides récents
L'aide action logement : mobili jeune
Le chômage technique en redressement judiciaire
Chômage technique et formation pôle emploi
Peut-on cumuler chômage technique et CSP ?
Pole emploi : actualisation juillet 2021
Pole emploi : actualisation juin 2021
Quel est le rôle du quotient familial CTS ?
Comment s' actualiser sur pole emploi par telephone ?
Complément de libre choix du mode de garde PAJE condition

Explorez d’autres thématiques
Découvrez quelles sont vos aides pour demenagement !
Tout comprendre sur l'assurance emprunteur
Tout savoir sur les différentes aides à la rénovation
Aide expat : comment en bénéficier ?
Tout savoir sur la prime à la conversion
En quoi consiste la prime de panier ?
Testez votre éligibilité aux aides financières Simulation gratuite
3 200€ reçus en moyenne par an