Le rachat de crédit, auto ou non est une opération qui a pour objectif de regrouper vos crédits en cours en un seul (minimum deux crédits), ce qui vous permet d’avoir une situation financière pour légère. Mes Allocs vous explique comment obtenir un rachat de crédit auto.
Le crédit auto peut avoir une durée de 1 à 7 ans selon les caractéristiques du contrat souscrit et du taux fixe mais également du plafonnement à 75 000 €, des nouvelles mensualités et une durée fixées à partir de la signature, ou la possibilité d’un remboursement partiel ou total sans intérêt.
Le crédit auto est une solution qui a le même statut juridique que le crédit à la consommation.
Ce dernier peut être demandé dans le cadre d’un projet d’achat de véhicule. Les conditions que vous devrez respecter vis à vis de l’établissement bancaire ne prennent donc effet qu’à partir de la livraison de la voiture, et le crédit est annulé en cas d’annulation de l’achat.
Par ailleurs, le crédit auto dispose de formules d’assurance facultative :
Pour estimer vos droits au crédit auto vous pouvez utiliser le simulateur de rachat de crédit Mes Allocs. En deux minutes vous aurez une estimation fiable de vos droits.
En plus du crédit automobile affecté, vous pouvez également recourir à d’autres solutions de financement, qui sont :
Pour demander un prêt auto, vous devrez respecter plusieurs conditions, qui sont :
Avant de souscrire un crédit auto, vous devrez vérifier vos capacités de remboursement. C’est cette condition qui va rassurer l’organisme prêteur et vous permettre d’obtenir facilement votre crédit. Vous devez donc prouver votre solvabilité. Notez également que votre taux d’endettement n’est pas supérieur à 33% des revenus du futur emprunteur.
En cas de difficultés de remboursement, et pour éviter le surendettement, vous pouvez opter pour un rachat de crédit. Si votre profil respecte l’ensemble de ces conditions en vigueur, il n’y a aucune raison pour que l’établissement financier vous refuse votre prêt auto.
Le rachat de crédit auto, appelé aussi regroupement de crédit auto, est une opération qui a pour objectif de regrouper différents crédits en cours (2 crédits minimum).
Grâce à ce nouveau financement, vous n’aurez qu’une seule mensualité à payer pour la totalité de vos prêts en cours. Dans cette opération, vous intégrez votre crédit voiture actuel, ainsi que tout ou partie de vos autres prêts ou emprunts à la consommation en cours (crédit travaux, prêt personnel…). Il est aussi possible d’inclure simplement votre prêt auto, en ajoutant une trésorerie supplémentaire.
Lors d’un rachat de crédit (ou regroupement de crédits) , l’organisme de crédit rembourse votre ancien emprunt et vous en accorde un nouveau. Il examine donc votre situation financière et vous accompagne dans le choix d’une solution adaptée à votre budget et vos capacités de remboursement.
Vous devez définir votre stratégie. Soit vous optez pour un emprunt plus court avec les mêmes mensualités afin d’abaisser le coût global du crédit. Soit vous préférez étaler le remboursement du prêt sur une plus longue durée et diminuer ainsi vos mensualités pour retrouver de la sérénité dans la gestion de votre budget.
En souscrivant un rachat de crédits auto, vous pouvez profiter de nombreux avantages liés au rachat de crédits. Avec le regroupement de vos emprunts, cela vous permet d’être plus à l’aise financièrement.
Les avantages liés au rachat de crédits :
Si vous êtes locataire, propriétaire, salarié ou fonctionnaire, vous pouvez formuler votre demande. Retenez également que le rachat de crédit permet la plupart du temps de sortir d’une situation financière critique. Selon la catégorie à laquelle vous appartenez, les conditions à respecter ne seront pas forcément les mêmes. crédits renouvelables
Le rachat de crédit évite également d’être fiché à la Banque de France en tant qu’interdit bancaire.
En revanche, le regroupement de crédit peut être refusé dans les cas suivants :
Si vous avez souscrit au moins deux crédits vous êtes en droit d’envisager de procéder au rachat de crédits. Ainsi vous pourrez faire un regroupement de prêts pour vous dégager une trésorerie supplémentaire pour financer un nouveau projet. En procédant au rachat de crédits, vous bénéficiez des avantages d’un prêt unique.
Dans le cadre d’un rachat de crédits, le crédit auto est compatible avec différents emprunts.
L’acquisition d’un véhicule est une opération financière qui prend en compte de nombreux facteurs pour le calcul du taux du crédit.
Ainsi, le meilleur organisme pour votre besoin est l’organisme qui répondra le mieux à vos attentes.
Il est généralement conseillé de vous tourner vers une banque ou un organisme spécialisé, plutôt que vers un concessionnaire qui sera généralement plus cher.
Enfin, pour trouver le meilleur prêt auto, vous devrez disposer du meilleur dossier emprunteur possible.
Un crédit auto est destiné à financer l'acquisition d'une voiture neuve ou d'occasion. Par exemple, si vous souhaitez acheter une moto, vous devrez opter pour un crédit moto.
Pour obtenir un crédit auto facilement, nous vous recommandons d'effectuer une simulation pour comparer l'ensemble des offres. De plus, si vous présentez un profil emprunteur sain, vous obtiendrez plus facilement votre crédit auto.
On peut être surendetté pour différentes raisons comme une mauvaise gestion ou encore avoir pris de trop nombreux crédits etc.
Un plan de surendettement dure entre 7 et 8 années.
Pour un prêt immobilier, vous devrez fournir des documents d'identité, de situation, de revenus et de capacité de remboursement.
Vous pouvez renégocier un prêt lorsque vous êtes encore dans la première moitié du remboursement de votre crédit immobilier, en mettant en avant votre profil emprunteur.