Simple établissement bancaire, le Crédit Mutuel a su étendre son offre de service afin de répondre aux attentes de ses clients. En effet, depuis 1970, le groupe Crédit Mutuel propose des assurances IARD (Incendies, Accidents et Risques Divers). Alors, Crédit Mutuel est-il le meilleur choix pour souscrire une assurance habitation ?
Crédit Mutuel propose 3 formules d’assurance que vous pouvez moduler en fonction des garanties et niveau de couverture que vous choisissez. Les formules Econum, Medium et Optimum conviennent à tous les profils (locataires, colocataires, propriétaires) ainsi que pour tout type de logement (résidence principale et secondaire jusqu’à 12 pièces). Ces contrats vous permettent de décider du montant de votre capital mobilier selon des tranches graduées.
Pour les touristes ou voyageurs, Crédit Mutuel met en place deux formules : PNO/Gîte et Essentielle Mobil-Home.
Dans les 3 formules d’assurance habitation Crédit Mutuel, les garanties qui sont systématiquement incluses dans votre contrat sont :
Plusieurs options complémentaires sont disponibles afin de personnaliser votre assurance habitation Crédit Mutuel :
Un service d’assistance pour vos problèmes quotidiens est mis en place par Crédit Mutuel pour les besoins suivants :
Pour les assurés disposant d’une assurance habitation Medium ou Optimum, vous pouvez bénéficier des assistances supplémentaires suivantes :
De plus, des services d’assistance à l’étranger, en cas d’hospitalisation d’un assuré ou de sa famille et de dépannage au quotidien font aussi partie des garanties optionnelles disponibles.
Pour la formule Médium, le prix de l’assurance habitation Crédit Mutuel est à partir de 151,62 euros par an. Concernant la formule Optimum, le montant débute à 165, 51 euros par an. Pour plus de précision, une demande de devis peut être effectuée par mail ou vous pouvez contacter un conseiller.
La franchise en assurance habitation est la somme d’argent restant à votre charge lorsque vous allez bénéficier d’un remboursement de la part de votre assureur suite à un sinistre dans votre logement. Ainsi, chaque contrat Crédit Mutuel possède une franchise unique de 120 euros par sinistre, que vous pouvez racheter pour ne plus en avoir.
Vous pouvez assurer votre logement au Crédit Mutuel jusqu’à la veille de la signature de votre nouvelle location ou nouvel achat. Cependant, vous devez bien notifier la date exacte de la remise des clés de l’appartement ou de la maison.
Après un comparatif des offres, la souscription peut se faire au téléphone ou en agence auprès d’un conseiller Crédit Mutuel. Vous pouvez aussi souscrire en ligne depuis le site de l’assureur en veillant à bien fournir les documents nécessaires : une photocopie de votre contrat de location, une photocopie des pièces d’identité des locataires et un justificatif de revenu. Pour les propriétaires, un relevé d’identité bancaire et une photocopie de la pièce d’identité suffisent.
Afin de résilier un contrat d’assurance habitation Crédit Mutuel, vous devez faire la demande écrite auprès de la compagnie d’assurance, par courrier recommandé avec accusé de réception ou par e-mail.
Cependant, vous devez rester vigilant aux conditions de résiliation de votre contrat. La résiliation est possible :
L'assurance habitation est obligatoire pour un locataire, que soyez en location meublée ou non meublée. L'obligation est aussi valable pour un propriétaire dont le logement se situe en copropriété.
Pour contacter ACM par mail, vous devez écrire à relations-clientele@cmmabm.creditmutuel.fr.
Le montant de la prime d'assurance sera payé par le locataire tous les mois en plus du loyer au propriétaire. Attention : si le logement se situe dans une copropriété, le propriétaire doit obligatoirement s'assurer en responsabilité civile.
Vous pouvez obtenir l'attestation d'assurance depuis votre espace personnel en ligne, en appelant votre assurance, en envoyant un mail à votre assureur ou encore en adressant à votre agence une lettre de demande d'attestation d'assurance.