Le rachat de crédit est avant tout la souscription d’un nouveau prêt qui va regrouper tous ceux que vous avez en cours. Pour être éligible, vous devez respecter certaines conditions. Mes Allocs vous explique comment faire un rachat de crédit rapide.
Le rachat de crédit est avant tout un regroupement de crédit, regroupement de prêt auxquels vous avez souscrit.
Pour cela, le nouvel établissement contacté solde l’ensemble des crédits auprès des différents créanciers et les remplace par un nouveau contrat à un taux plus attractif mais d’une durée plus longue.
Le rachat de crédit englobe trois types de rachat :
À noter : vous pouvez faire appel à un comparateur de rachat de crédit, mais dans tous les cas, les bulletins de salaire sont demandés pour un dossier complet et analyser votre situation.
Certaines situations complexes obligent le rachat de crédit également appelée le regroupement de crédits, c’est notamment le cas pour les personnes suivantes :
Le rachat de crédit immobilier est accessible à toutes les personnes qui souhaitent modifier les conditions de remboursement. Notamment pour bénéficier d’un TAEG fixe plus intéressant. Ainsi, vous pouvez obtenir un rachat de de prêts en cours auprès d’un organisme de rachat de crédit si vous respectez les conditions suivantes :
Pour vous aider dans vos démarches et connaitre votre taux d’ endettement, vous pouvez faire une simulation de rachat de crédit. Cela permet de comparer les offres de prêt, offre de rachat les plus intéressantes.
Si un particulier ou un ménage estime que sa situation financière tend à se déséquilibrer, il peut solliciter une nouvelle restructuration de prêt, ou un regroupement de crédit. Cela en rachetant son premier rachat de crédit immobilier au même taux d’ intérêt.
Un grand nombre de situations peuvent conduire à envisager à nouveau cette solution, comme :
Outre le fait de penser à respecter la condition de délai sur le deuxième rachat de crédit. La première étape consiste à entamer une renégociation de crédit avec les établissements prêteurs.
Le but de ces discussions est d’éviter que des pénalités de remboursements anticipés n’affectent le regroupement de crédits en cours.
Il est possible de passer par un intermédiaire. Comme un courtier (insérer lien), qui défendra la requête auprès des établissements bancaires en toute neutralité pour obtenir un ou plusieurs prêts d’argent. Attention tout de même : toute demande d’acompte ou de paiement par ce professionnel avant la souscription de l’offre financière actée est frauduleuse. Si cette situation vous arrive, dénoncez ces pratiques frauduleuses immédiatement.
Ensuite, tout dépend des critères traditionnels demandés :
Un dossier de faisabilité est transmis à l’organisme prêteur. Après un passage devant un comité d’engagement interne, le dossier de deuxième rachat de crédit reçoit un avis favorable ou est refusé. Le délai d’instruction s’étale sur une dizaine de jours.
Aucun versement de quelque nature que ce soit ne peut-être exigé d’un particulier avant l’obtention d’un ou plusieurs prêts d’argent.
De plus, par rapport aux documents classiques, l’organisme prêteur peut réclamer :
Il n’existe plus aucun délai légal pour faire un rachat de crédit.
Il est tout de même conseillé d’attendre au moins un an entre les deux requêtes, le temps de voir comment évoluent les taux.
Sauf sans certains cas, à savoir :
Dans le second cas, le montant ne peut dépasser 20 % de nouveaux crédits par rapport au montant du premier regroupement de prêt effectué.
Pour vous aider à y voir plus clair vous pouvez faire une simulation de rachat de crédit avec Mes Allocs !
Pour un prêt immobilier, vous devrez fournir des documents d'identité, de situation, de revenus ou de capacité de remboursement.
Oui, car les taux immobiliers sont extrêmement bas depuis de nombreux mois et ne cessent de baisser.
Un mandat est, juridiquement, un document qui confère à une personne (morale ou physique), le droit d'exécuter certaines tâches pour une autre. Ainsi, avec ce justificatif, le courtier vous représente.
Le courtier immobilier négocie directement avec les banques. En vertu de cela, le taux immobilier et les conditions du crédit qui seront négociées par le courtier immobilier seront plus intéressantes qu'un emprunteur qui rencontre directement un organisme de prêt sans solliciter un expert du courtage.
On peut être surendetté pour différentes raisons comme une mauvaise gestion ou encore avoir pris de trop nombreux crédits etc.
Un crédit auto est destiné à financer l'acquisition d'une voiture neuve ou d'occasion. Par exemple, si vous souhaitez acheter une moto, vous devrez opter pour un crédit moto.