APPEL GRATUIT
phone01 84 80 37 31
Simulez toutes vos aides en 2 min.

Tout savoir sur l’assurance habitation Carrefour

Article rédigé par Marina Ada Ondo le 20 janvier 2023 - 8 minutes de lecture

Fort de 30 ans d’expertise, Carrefour Assurance propose, en autres, une assurance habitation à ses 2 millions de clients en France. Alors, quelles sont les formules de Carrefour assurance habitation ?

 

Comparez les assurances habitation en 2 min.
Je compare

 

Quel est le prix de l’assurance habitation Carrefour en 2023 ?

Le tarif des assurances habitation Carrefour 2023

En fonction des formules, vous disposez de tarifs adaptés à votre situation financière :

  • La formule Essentielle est à partir de 6,83 euros par mois.
  • La formule Intégrale est à partir de 8,64 euros par mois
  • La formule Propriétaire Non-Occupant est à partir de 8,92 euros par mois 
  • La formule Résidence secondaire est à partir de 7,58 euros par mois

Afin de connaître avec précision les tarifs de l’assurance habitation Carrefour, il est possible d’effectuer une demande de devis.

Pour plus de précision, vous pouvez effectuer la simulation mise à disposition par Mes Allocs :

Comparez les assurances habitation en 2 min.
Je compare

Le montant de la franchise de l’assurance habitation Carrefour

Avec la formule essentielle, la franchise s’élève à 152 euros pour la plupart des sinistres comme les incendies, les dégâts des eaux et dommages électriques. En revanche, avec la formule Intégrale, aucune franchise n’est appliquée. En cas de catastrophes naturelles, ce sont les pouvoirs publics qui fixe la franchise.

Quelles sont les formules de l’assurance habitation Carrefour en 2023 ?

Les formules de l’assurance habitation Carrefour

L’assurance habitation Carrefour offre 4 formules de souscription pour s’adapter au profil de chacun de ses assurés :

  • La formule Essentielle qui inclut les garanties indispensables avec la possibilité d’échelonner vos cotisations en 12 mensualités sans frais
  • La formule Intégrale qui est sans franchise (hors catastrophes naturelles et catastrophes technologiques avec un remboursement de vos appareils électroménagers de moins de 2 ans à leur valeur d’achat
  • La formule Propriétaire Non-Occupant qui comprend la Responsabilité Civile de propriétaire et des garanties pour assurer votre domicile
  • La formule Résidence secondaire qui offre des garanties essentielles, et des options pour assurer votre véranda, votre dépendance, etc.

Assurance habitation Carrefour : que couvre-t-elle en 2023 ?

Les garanties incluses dans le contrat d’assurance habitation

Afin de protéger votre logement face aux sinistres de la vie quotidienne, l’assurance habitation Carrefour disposent de garanties incluses quel que soit la formule choisie par l’assuré :

  • Responsabilité civile vie privée
  • Incendie et événements annexes
  • Dégâts des eaux
  • Événements naturels
  • Dommages électriques
  • Bris de vitres
  • Vol
  • Catastrophes naturelles et technologiques
  • Attentats et actes de terrorisme
  • Défense et recours en justice face à un sinistre couvert

Les garanties en option du contrat d’assurance habitation

Les garanties optionnelles permettent de couvrir les biens qui ne le sont pas dans le contrat de base de l’assurance habitation Carrefour. L’assurance habitation Carrefour dispose de 6 options de garantie :

  • Protection juridique habitation en cas de litige
  • Extension Assistante maternelle
  • Extension véranda
  • Extension éléments extérieurs
  • L’assistance
  • Le contenu des congélateurs

Les garanties selon les formules “Essentielle” et “Intégrale”

L’assurance habitation Carrefour propose des garanties différentes selon les formules “Essentielle” et “Intégrale”.

Ce tableau précise quelle garantie est inclue dans quelle formule pour l’année 2023 : 

Garanties Essentielle Intégrale
Tarifs À partir de 6,83€/mois À partir de 8,64€/mois
Responsabilité civile ✔️ ✔️
Vol ✔️ ✔️
Incendie ✔️ ✔️
Dégât des eaux ✔️ ✔️
Bris de vitres ✔️ ✔️
Dommages électriques ✔️ ✔️
Catastrophes naturelles et technologiques ✔️ ✔️
Événéments naturels ✔️ ✔️
Attentats et actes de terrorisme ✔️ ✔️
Défense et recours ✔️ ✔️
Contenus congélateurs ✔️ ✔️
Extension véranda ✔️ En option
Extension dépendances ✔️ En option
Extension éléments extérieurs ✔️ En option
Protection juridique habitation ✔️ En option
Assistance ✔️ En option

Comment souscrire ou résilier votre contrat d’assurance habitation Carrefour en 2023 ?

Souscrire votre contrat d’assurance habitation

Il est possible de souscrire un contrat d’assurance habitation Carrefour directement sur le site de Carrefour. Nous vous conseillons d’utiliser un autre navigateur comme Luko pour comparer les offres.

Enfin, vous avez même la possibilité de vous rendre dans l’agence Carrefour la plus proche de chez vous. Chez Carrefour, seulement 3 pièces justificatives sont demandées lors de la souscription :

  • Un Relevé d’Identité Bancaire
  • Une copie d’une pièce d’identité
  • Le mandat de prélèvement SEPA signé

Lorsque vous souscrivez un contrat d’assurance habitation Carrefour, le versement d’un « mois d’engagement » est exigé. Cette somme est destinée à compenser le non-paiement d’une prime ou portion de prime échue. En revanche, Carrefour renonce à recouvrer les cotisations impayées par voie de justice. De plus, le montant vous est rendu à la fin de votre contrat.

Si vous avez besoin d’être accompagné(e) dans vos démarches administratives, n’hésitez pas à faire appel à un de nos experts, qui pourra vous expliquer les fonctionnalités de notre site.

Obtenir votre attestation d’assurance habitation

Au moment de la remise des clés ou de l’emménagement, votre bailleur peut vous demander une attestation d’assurance habitation. Ce document permet de prouver qu’un logement est bien protégé par un organisme d’assurance en cas de sinistre.

Vous avez 3 possibilités pour demander votre attestation d’assurance habitation Carrefour :

Résiliez votre contrat d’assurance habitation

La résiliation de votre contrat d’assurance habitation Carrefour est possible à la date d’échéance du contrat, ou bien à tout moment après un an de contrat.

Résiliez votre contrat d’assurance habitation après un an d’engagement

Grâce à la loi Hamon, il est désormais possible de résilier son contrat d’assurance à tout moment après la première date anniversaire. En effet, il n’est plus utile d’attendre le renouvellement de votre contrat pour changer d’assureur.

De plus, la résiliation de votre contrat d’assurance habitation Carrefour se fait sans frais et sans pénalités.

Cependant, vous devez souscrire une nouvelle assurance et cette dernière peut se charger alors de la résiliation auprès de Carrefour Assurance qui doit alors vous rembourser les sommes trop perçues.

Résiliez votre contrat d’assurance habitation à la date d’échéance du contrat

Chaque année, à la date d’échéance de votre contrat, celui-ci est automatiquement renouvelé si vous ne le résiliez pas. En effet, durant les 12 premiers mois de votre contrat, il n’est pas possible de le résilier sauf en cas exceptionnels. Si vous voulez résilier l’assurance habitation Carrefour à échéance, alors il faut envoyer votre requête 2 mois auparavant. C’est le préavis de votre contrat.

A noter : Carrefour doit vous prévenir de votre échéance annuelle et de votre droit de résilier au moins 15 jours avant le début du délai de préavis. Vous avez alors 20 jours pour effectuer la résiliation de votre assurance habitation Carrefour à partir de la date d’envoi de l’avis.

Résiliez votre contrat d’assurance habitation en cas de changement de situation

Vous souhaitez changer d’assurance habitation avant la première échéance, chez Carrefour, c’est possible en respectant les conditions suivantes :

  • En cas de déménagement : Il faut envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception. Le contrat prend fin un mois après la date de réception.
  • En cas de changement de situation personnelle : si un nouvel élément (mariage, départ à la retraite, arrivée d’un enfant…) provoque une augmentation du couvert, vous devez prévenir Carrefour dans les 15 jours. Ainsi, la compagnie pourra modifier le montant des cotisations. En cas de refus de votre part, le contrat d’assurance habitation Carrefour sera automatiquement résilié.
  • En cas de changement à cause de l’assureur : il est possible d’effectuer une résiliation si Carrefour Assurance résilie un autre de vos contrats après un sinistre, ou alors en cas d’augmentation du tarif des primes.

Voici les formalités à accomplir en cas de changement de situation ou de vente immobilière pour résilier votre contrat d’assurance habitation :

Changement de location (passage d'une location à une autre) : Envoi d'une lettre recommandée avec avis de réception + justificatifs pour la résiliation de l’assurance habitation en cas de déménagement.
Vente d'un bien immobilier : Envoi d'une lettre recommandée avec accusé de réception à votre assureur afin de l’informer de la vente
Date de résiliation du contrat d'assurance habitation : 1 mois après la réception du courrier par votre assureur

Comment contacter Carrefour Assurance ?

Carrefour assurance est un réseau à portée de main : en agence, dans les espaces “Accueil et Services” des hypermarchés Carrefour ou par téléphone, du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 9h à 16h. Les entreprises Carrefour sont également opérationnelles sur le navigateur.

Pour déclarer un sinistre, le service client de l’assurance habitation Carrefour est à votre écoute du lundi au vendredi de 9h à 20h30 et le samedi de 09h à 17h .

Il est aussi possible de les contacter par courrier afin de faire parvenir un dossier de souscription, une pièce justificative pour un litige, pour demander des informations ou pour résilier un contrat d’assurance. Vous pouvez joindre l’organisme au Centre de gestion Assurances à TSA 74116 – 77026 MELUN CEDEX.

 

Comparez les assurances habitation en 2 min.
Je compare

Notre équipe rédactionnelle est constamment à la recherche des dernieres actualités, mises à jours et réformes au sujet des aides financières en France.
Voir notre ligne éditoriale ici.

Autres questions fréquentes
Marina Ada Ondo
Marina est rédactrice au sein de l'équipe Mes Allocs, spécialisée sur les aides aux jeunes. Diplômée de l'ISFJ, elle rejoint Mes Allocs après une première expérience en communication chez Little Africa, une agence de communication à Paris. Sur son temps libre, Marina lit beaucoup et passe ses dimanches au musée.


Consultez nos autres guides récents
Monte-escalier debout : fonctionnement, installation, prix et aides
Aide rénovation
Quel est le délai de liquidation du régime matrimonial lors d’un divorce ?
Divorce
Monte-escalier portable : prix, fonctionnement et critères de choix
Aide rénovation
Monte-escalier : installation, prix et aides
Aide rénovation
Comment faire pour un divorce express ?
Divorce
Doit-on avoir un avocat pour divorcer ?
Divorce
Que devient un prêt immobilier lors d’un divorce ?
Divorce
Douche handicapé : prix, aides et installation
Aide rénovation
Tout savoir sur les dommages et intérêts lors d'un divorce
Divorce

Explorez d’autres thématiques
Tout savoir sur le divorce
Qu'est-ce que la retraite ?
Ticket restaurant 2024 : conditions, montants, utilisations
ticket restaurant
Ameli : aides, démarches, fonctionnement
Ameli
Smic 2024 : montant mensuel et horaire, net et brut
Aide alimentaire 2024 : aides, montants, démarches
aide alimentaire
Assurance animaux : comment ça marche ?
Assurance animaux
Tout savoir sur l'assurance auto en 2024
assurance auto
Tout savoir sur l'assurance santé en 2023
assurance santé
Ne passez plus à côté de vos aides.Simuler mes aides