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Carrefour assurance auto : tarifs, formules, garanties

Article rédigé par Cloé Giroudière le 30 janvier 2024 - 7 minutes de lecture

En plus d’être un magasin de grande distribution, Carrefour commercialise aussi la compagnie Carrefour Assurance dans beaucoup de domaines (auto, habitation, scolaire…). Son assurance auto permet aux conducteurs d’assurer leur véhicule avec un contrat adapté à leurs besoins. Découvrez dans cet article les tarifs, les formules et les garanties de l’assurance auto Carrefour.

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Comment fonctionne l’assurance auto Carrefour ?

Les tarifs de l’assurance auto dépendent de la formule que vous souhaitez souscrire. Carrefour propose 4 formules d’assurance auto :

  • Formule Tiers Essentielle
  • Formule Tiers Intégrale
  • Formule Tous risques Essentielle
  • Formule Tous risques Intégrale

Les tarifs de l’assurance auto Carrefour

Carrefour a fixé des tarifs compétitifs pour chaque formule. Sous réserve des conditions générales, voici les tarifs de l’assurance auto Carrefour :

  • A partir de 9,20€ par mois pour la formule Tiers Essentielle
  • A partir de 14,32€ par mois pour la formule Tiers Intégrale
  • A partir de 14,90€ par mois pour la formule Tous risques Essentielle
  • A partir de 20,46€ par mois pour la formule Tous risques Intégrale

A noter : Carrefour peut décider d’augmenter le montant de la cotisation en cours de contrat. Vous êtes en droit de demander la résiliation de votre contrat en invoquant ce motif.

Les garanties de l’assurance auto Carrefour

Carrefour Assurance propose des garanties à chaque formule. Voici un tableau récapitulatif des garanties essentielles :

Formule Tiers Essentielle Formule Tiers Intégrale Formule Tous risques Essentielle Formule Tous risques Intégrale
Responsabilité civile Responsabilité civile Responsabilité civile Responsabilité civile
Protection du conducteur Protection du conducteur Protection du conducteur Protection du conducteur
Recours à l'assuré avec service juridique spécialisé Recours à l'assuré avec service juridique spécialisé Recours à l'assuré avec service juridique spécialisé Recours à l'assuré avec service juridique spécialisé
Insolvabilité des tiers Insolvabilité des tiers Insolvabilité des tiers Insolvabilité des tiers
Protection juridique automobile Protection juridique automobile Protection juridique automobile Protection juridique automobile
Assistance 25 km Assistance 0 km Assistance 25 km Assistance 0 km
x Bris de glaces Bris de glaces Bris de glaces
Catastrophes naturelles et technologiques (si option Bris de glace) Catastrophes naturelles et technologiques Catastrophes naturelles et technologiques Catastrophes naturelles et technologiques
Attentat (si option Bris de glace) Attentat Attentat Attentat
x Incendie / Explosion Incendie / Explosion Incendie / Explosion
x Vol Vol Vol
x x Dommages tous accidents Dommages tous accidents
x x x Véhicule de remplacement

Quant aux garanties optionnelles, Carrefour propose l’option bris de glace pour la formule Tiers Essentielle.

Le montant de la franchise Carrefour

La franchise (le reste à votre charge après indemnisation) varie en fonction de la garantie et de la formule souscrite. Pour les garanties essentielles (responsabilité civile, protection du conducteur…) il n’y a aucune franchise.

Pour le reste des garanties, voici le montant des franchises :

  • 380€ de franchise pour la garantie Catastrophes naturelles (formule Tiers Intégrale, Tous risques Essentielle et Tous risques Intégrale). En revanche, la garantie Catastrophes technologiques n’a pas de franchise.
  • 60€ de franchise pour la garantie Bris de glace (formule Tous risques Essentielle)

Les plafonds d’indemnisation Carrefour

Carrefour a mis en place des montants maximum qu’il ne dépassera pas en cas de sinistre à indemniser. Par exemple, le plafond d’indemnisation de la garantie responsabilité civile, est fixé à 100.000.000€ en cas de dommages matériels. Cela veut dire qu’au-delà de ce montant, Carrefour ne vous indemnisera pas.

Carrefour Assurance a établi les plafonds d’indemnisation suivants :

  • Jusqu’à 300.000€ pour la garantie Protection du conducteur (formule Tiers Essentielle et Tous risques Essentielle)
  • Jusqu’à 100.000€ pour la garantie Protection du conducteur (formule Tiers Intégrale et Tous risques Intégrale)
  • Entre 150€ et 400€ ou entre 300€ et 600€ en cas d’incendie ou d’explosion (vous avez le choix), dans la formule Tiers Intégrale
  • Entre 200€ et 400€, 400€ et 600€ ou entre 600€ et 900€ en cas d’incendie ou d’explosion (vous avez le choix), dans la formule Tous risques Essentielle
  • Entre 150€ et 400€, 300€ et 600€ ou entre 450€ et 900€ en cas d’incendie ou d’explosion (vous avez le choix), dans la formule Tous risques Intégrale
  • Plafond choisi pour la garantie Incendie et explosion (formule Tiers Intégrale, Tous risques Essentielle et Tous risques Intégrale)

Quels sont les avantages de l’assurance auto Carrefour ?

Le devis en ligne

Mes Allocs met à votre disposition un simulateur pour connaître le montant de l’assurance auto adaptée à votre profil et à vos besoins, il vous suffit d’utiliser la simulation ci-dessous :

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A la fin de la simulation, il vous sera envoyé un devis d’assurance auto. Le devis est une proposition tarifaire. Le prix qui vous est proposé dépend des informations que vous fournissez. Carrefour vous donne également la possibilité d’obtenir un devis. Les informations qui vous seront demandées sont les suivantes :

  • Les caractéristiques de votre véhicule (modèle, puissance fiscale, nombre de kilomètre parcourus…)
  • Le contrat choisi (formule, garantie, option…)
  • Votre profil (identité, âge, nombre d’année de permis…)
  • Vos antécédents routiers (bonus-malus, nombre d’accident…)

Ensuite, si le devis vous convient, Carrefour le transforme en contrat d’assurance qu’il faudra signer pour être assuré. C’est la signature du contrat qui vous lie à l’assureur. Vous devrez également fournir certains documents comme :

  • Votre permis de conduire
  • Votre carte d’identité
  • Votre RIB
  • Le certificat d’immatriculation du véhicule à assurer
  • Le relevé d’information (vous pouvez le demander à votre ancien assureur. Il est tenu de vous l’envoyer sous 15 jours)

Les avantages clients

Quelle que soit la formule choisie, Carrefour offre des avantages à ses clients dès la souscription d’un contrat d’assurance auto. Il s’agit de :

  • 170€ d’économies réalisées en moyenne (selon Carrefour Assurance)
  • Le recours de l’assuré : si votre proche n’est pas assuré au moment de l’accident, vous serez indemnisé grâce à la garantie “insolvabilité des tiers”. Cette garantie est disponible sur les formules Essentielles et Intégrales
  • L’assistance 0 km incluse en cas d’accident, d’incendie ou de vol
  • Le Bonus 50 à vie : vous le conservez même en cas d’accident responsable
  • E-constat : Carrefour vous aide à remplir votre constat amiable en cas d’accident, via une application
  • Réseau de spécialiste : 1200 experts automobiles pour évaluer le montant de vos réparations
  • L’aide au quotidien : Carrefour assurance met à votre disposition également des guides de prévention, des conseils pratiques et des astuces pour vous simplifier la vie avec votre voiture.

Pourquoi choisir l’assurance auto Carrefour ?

Selon Carrefour Assurance, 94 % des clients seraient satisfaits de l’assurance auto Carrefour. Elle justifie ce taux par l’accompagnement qu’elle propose à ses clients, à savoir :

  • L’accompagnement au quotidien : aide dans votre emménagement, aide à l’entrée de vos enfants à l’école…
  • La relation client à proximité : les plateaux téléphoniques de Carrefour sont basés dans les Pays de la Loire
  • 6 mesures anti-inflation : Carrefour lutte contre l’inflation et met en place des packs anti-inflation pour vous faire dépenser moins

Comment déclarer un sinistre auto auprès de Carrefour ?

La déclaration d’un sinistre auto

Vous avez souscrit une assurance auto chez Carrefour et vous venez de subir un sinistre ? Voici les étapes à suivre pour le déclarer :

  1. Vous contactez la plate-forme de déclaration de sinistre Carrefour (disponible du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 9h à 16h)
  2. Pendant l’appel, le numéro de sinistre vous est communiqué
  3. A la fin de l’appel, votre sinistre est enregistré.
  4. Les délais de traitement varient en fonction du sinistre déclaré

En effet, il faut respecter certains délais pour déclarer votre sinistre :

  • 10 jours en cas de catastrophes naturelles
  • 5 jours ouvrés en cas de tempête ou intempéries
  • 2 jours en cas de vol

Le service de réclamation Carrefour

Carrefour met à votre disposition un dispositif destiné à régler tout mécontentement relatif à votre contrat d’assurance. Pour ce faire, vous pouvez adresser un courrier à l’adresse suivante :

Carrefour Service Réclamations Assurances
TSA 74116, 77026 MELUN Cedex

Ensuite, Carrefour vous répondra. Si vous n’estimez pas satisfaisante la réponse obtenue, vous pouvez alors adresser votre réclamation au Service Consommateurs CARMA. L’adresse est la suivante :

CARMA

Service Consommateurs CP 8004

91008 ÉVRY Cedex.

Dans tous les cas, vous recevrez un accusé de réception sous 10 jours ouvrables maximum à compter de la réception de votre réclamation sauf si une réponse vous est apportée dans ce délai. Si malgré l’intervention du service Consommateurs il subsiste un désaccord, ou en l’absence de réponse deux mois après l’envoi de votre première réclamation, il vous sera possible de saisir le médiateur de Carrefour, par courrier à l’adresse suivante :

La Médiation de l’assurance TSA 50110 – 75441 PARIS CEDEX 09

Vous devez saisir le médiateur uniquement si :

  • Vous avez tenté de résoudre le litige avec les services de réclamation ci-dessus
  • Vous n’avez engagé aucune action judiciaire
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Autres questions fréquentes
Cloé Giroudière
Cloé est rédactrice spécialisé sur les sujets juridiques et sociaux. Elle rejoint Mes Allocs après une première expérience en journalisme. Elle est diplômée de l'ISFJ et d'une licence de droit de l'université Lumière Lyon II.


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