Whoomies facilite l’accès au logement partagé

faciliter colocation whoomies

Trouver une colocation c’est bien, mais la partager avec des personnes qui nous correspondent vraiment c’est mieux !

Et ça Alexandre Assal et Lauren Dannay l’ont bien compris en créant, en septembre 2017, Whoomies, la première application de « matching » appliquée à la recherche de la colocation idéale.

Partant du constat que les plateformes immobilières traditionnelles étaient majoritairement centrées sur le bien et non sur les personnes qui allaient l’occuper, Whoomies ambitionne dès ses débuts, de replacer l’humain au coeur de cette équation.

En reprenant les codes des applications de « dating », Whoomies permet à ses utilisateurs de matcher en fonction de leurs affinités et de trouver un logement, le tout en proposant une expérience utilisateur unique, moderne et ludique, que rêver de mieux ?

Comment ça marche ?

En ouvrant l’application pour la première fois, les utilisateurs sont accueillis par un chatbot nommé Chandler (petit clin d’oeil à la série Friends), programmé pour en savoir plus sur leurs critères en matière de logement (zone géographique, budget, date d’emménagement souhaitée, etc) mais aussi leur personnalité.

Et pour ce faire, plus de cent mots-clés sont disponibles afin de déterminer leurs traits de personnalité, mode de vie, centres d’intérêts et même leurs habitudes alimentaires.

Il est ainsi possible de déterminer si l’on est plutôt fêtard ou casanier, hyperactif ou pro du canap’ ou encore vegan ou carnivore par exemple.

Le tout dans un seul et unique but : permettre aux utilisateurs de vivre la meilleure expérience de colocation possible et éviter les discordes entre colocataires !

Une fois le profil complété, les utilisateurs peuvent « matcher » et lancer une conversation pour partir en quête de leur futur logement.

Et côté appart ?

Whoomies offre gratuitement un accès à des milliers de coloc’ sur son portail d’annonces immobilières.

Les agences, bailleurs et propriétaires ont donc également leur place sur l’application car ils peuvent mettre en ligne en 2mn chrono leur bien à destination de la communauté de Whoomies, en recherche active de logement.

Vous souhaitez déposer votre annonce de colocation sur Whoomies ? Vous n’avez qu’à suivre ce lien : pro.whoomies.com

Whoomies aujourd’hui c’est plus de 75.000 utilisateurs, plus de 3000 annonces d’appartements live et une équipe de 8 personnes ! 

Et demain : dépôt de dossier, garant, services partenaires… Tout sera mis en place pour proposer encore plus d’accompagnement aux colocataires et propriétaires et ainsi simplifier l’accès au logement. Alors, prêts à tenter l’expérience ? 

Rejoignez sans plus attendre la communauté Whoomies en téléchargeant l’application sur iOS ou Android et suivez toutes les actualités de Whoomies sur les réseaux sociaux !

La Rédaction
Chaque jour, Mes Allocs, le 1er expert en aides financières 100% en ligne publie des guides pour vous orienter sur les aides financières.

Consultez nos autres guides récents
Peut-on demander un crédit sans justificatif ?
Prêt personnel sans justificatif, est-ce possible ?
Crédit en ligne : demande, conditions, montants
Calculette crédit à la consommation : faites le calcul !
Quels sont les meilleurs taux de crédit à la consommation ?
Renégociation de crédit à la consommation : comment faire ?
Quels sont les meilleurs organismes de crédit ?
Prêt consommation : fonctionnement, conditions, calcul
Microcrédit : fonctionnement, montants, conditions

Explorez d’autres thématiques
Tout savoir sur le crédit à la consommation !
Tout savoir sur le rachat de crédit !
Tout savoir sur l'ACCRE !
Comment trouver le contact votre CAF ?
Tout savoir sur les aides au logement !
Les prêts de la CAF : quels sont-ils ?
Tout savoir sur les aides à la mobilité !
Tout savoir sur le chômage en France !
Tout savoir sur les bourses étudiantes !
Testez votre éligibilité aux aides financières Simulation gratuite
3 200€ reçus en moyenne par an