Vous vous apprêtez à déménager mais ne savez pas par où commencer ? Entre les administrations, les entreprises et vos fournisseurs, difficile de s’y retrouver. Nous vous offrons un aperçu des démarches à effectuer auprès de tous les organismes.
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Lors d’un déménagement vous devrez contacter les diverses entreprises et administrations qui gèrent vos contrats et abonnements, parmi elles :
Il est possible, via le site des services publics de transmettre votre nouvelle adresse à plusieurs organismes simultanément.
Il est possible de faire sa Déclaration de changement de coordonnées sur le site du Service-Public.
Que vous soyez satisfait ou non de vos contrats d’énergie, d’eau ou de Télécom, vous devrez contacter vos fournisseurs pour effectuer les démarches nécessaires à votre déménagement.
Avant de déménager, il est essentiel de fermer le compteur de votre logement actuel. Il vous suffit de contacter votre fournisseur pour le lui signaler.
Une fois votre nouveau logement trouvé, soit vous décidez de garder votre fournisseur et effectuez un changement d’adresse avec lui, soit vous en contactez un nouveau et souscrivez à un contrat avec lui.
Avant de déménager il faudra clôturer votre contrat. Faites attention à faire coïncider la date de clôture avec la date de votre déménagement. Vous pourriez avoir besoin d’eau jusqu’au dernier moment notamment pour le ménage. Plusieurs cas de figure sont possibles :
Pour l’emménagement dans votre nouvelle habitation, les conditions sont les mêmes. En général pour un appartement vous n’avez aucune démarche à faire. En maison individuelle, contactez votre fournisseur jusqu’à 15 jours avant pour avoir l’eau dès votre arrivée.
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Un déménagement est le moment idéal pour comparer les offres du marché et sélectionner un nouveau fournisseur. Avant de faire votre choix, il est recommandé de vérifier la couverture qu’offre votre fournisseur actuel dans votre nouveau logement et de la comparer avec les concurrents. Ensuite, deux choix s’offrent à vous :