APPEL GRATUIT
phone01 84 80 37 31
Simulez toutes vos aides en 2 min.

Liste de choses à ne pas oublier pour son déménagement

Article rédigé par Fabiola le 9 juin 2021 - 4 minutes de lecture

 

Le déménagement était toujours considéré comme un vrai challenge pour les occupants. Entre, l’excitation, la fatigue et les émotions, il est fortement conseillé de se référer à une checklist, c’est une étape clé qui vous permet de s’organiser et réussir votre déménagement en toute simplicité. 


Conseils pour un meilleur déménagement

Ca-y-est ! Le déménagement est décidé. Au bout de quelques mois vous serez dans votre nouvelle maison. En fait, pour un déménagement rapide et efficace, il existe des choses à ne pas oublier, qui sont : 

  • Trois mois avant votre déménagement 

Avant 3 mois de votre déménagement, il est indispensable de résilier votre contrat de location. Informez le propriétaire à l’avance et calculez bien le préavis de votre bail pour éviter les mauvaises surprises.  

  • Deux mois avant votre déménagement

Pour bien organiser vos objet et pour optimiser les espaces lors des déménagements, on vous conseille d’utiliser des cartons que vous collectez auprès de vos voisins, des commerces d’alimentation et à la fin des marchés. On vous conseille aussi de privilégier les petits cartons car vous n’allez pas pouvoir soulever les grands lorsqu’ils sont remplis.  

En parallèle, réservez une camionnette pour transporter vos biens et vos meubles. Il est indispensable de bien calculer les dimension de votre engin transporteur selon la quantité des objets à déménager.    

  • Un mois avant votre déménagement 

Un mois avant le déménagement, posez une demande de congé auprès de votre société. Aussi, organisez les horaires de votre déménagement, les horaires de la réception de vos nouveaux meubles, les horaires de l’installation de vos électroménagers,…

Nombreux sont les objets qui se sont accumulés durant les dernières années ? Ne paniquez pas ! C’est le cas de tout le monde ! On vous conseille de trier vos objets (jetez les objets dont vous n’avez pas besoin, donnez, vendez,…).  Vous pouvez aussi utiliser les plateformes en ligne et les réseaux sociaux pour vendre vos biens en bon état.

  • Deux semaine avant votre déménagement 

Deux semaine avant le déménagement, donnez votre nouvelle adresse aux différents services qui doivent vous suivre (fournisseurs, employeur, administrateurs, sociétés de gaz et d’électricité , banque, société de distribution d’eau….). En fait, n’oubliez pas de déclarer votre changement d’adresse dans les 8 jours qui suivent votre déménagement. 

  • La veille avant votre déménagement 

Préparez votre kit de survie, pour éviter de chercher un objet indispensable dans vos centaines de cartons, on vous conseille de réunir tous les objets indispensables à votre vie quotidienne durant les premières 24 heures (trousse de toilette, trousse de pharmacie, l’eau, la nourriture, lampe, chargeur portable, ciseaux, sacs poubelles,…). 

Recourir à une société de déménagement professionnelle

Pour faciliter votre déménagement, il vaut mieux recourir à une société de déménagement Paris professionnelle, celle-ci possède toutes les techniques et les équipements nécessaires qui vous garantissent un déménagement rapide mais aussi efficace. 

En fait, les sociétés de déménagement vous permettent de  : 

  • Gagner de temps ;
  • Profiter de l’expertise des professionnels aguerris dans le domaine ;
  • Profiter d’une organisation contrôlée ;
  • Profiter d’une manipulation bien soignée ;
  • Profiter d’un accompagnement professionnel ;
  • Profiter d’une prestation personnalisée et sur-mesure (devis déménagement gratuit, prestation selon votre budget,….) ;   
  • Un accompagnement professionnel qui s’adapte bien avec votre situation ;
  • Une prestation de qualité. 
  • Et encore plus.  

Ainsi, pour profiter de tous ces vertus n’hésitez pas à bien choisir votre société de déménagement paris professionnelle. 


Fabiola
Fabiola est rédactrice au sein de l'équipe Mes Allocs, spécialisée en sciences politiques et affaires publiques. Diplômée de l'HEIP, elle rejoint Mes Allocs après une première expérience à l'Assemblée Nationale.

Consultez nos autres articles récents
Travaux d'isolation : ce qu'il faut savoir pour éviter de se faire arnaquer
Les différents types de logements pour seniors : comment choisir le lieu de vie le plus adapté à ses besoins ?
Économiser l’énergie au quotidien : 5 gestes simples à adopter
Comment éviter de se faire avoir par ma banque quand je demande un crédit ?
Quelles sont les aides à l'embauche pour les employeurs en TPE/PME ?
Assurance décès prêt immobilier : réglementation et remboursement
Quelles sont les options de financement pour payer ses frais d’obsèques ?
Comment éviter de se faire arnaquer quand on cherche un logement ?
Construire une extension en bois : avantages, aides et formalités
Les différents prêts à taux zéro
Comment organiser et financer un déménagement ?
Comment trouver un logement facilement et rapidement
Le DPE : comment se calcule-t-il en 2023 ?
Les types de prêt entre particuliers
Quelles sont les aides pour créer son entreprise ?
Seniors, boostez votre pouvoir d’achat
Quelles sont les meilleures solutions pour financer un voyage ?
Les 5 erreurs à ne pas faire quand on cherche un job

Explorez d’autres thématiques
Tout savoir sur le divorce
Qu'est-ce que la retraite ?
Ticket restaurant 2024 : conditions, montants, utilisations
Ameli : aides, démarches, fonctionnement
Smic 2024 : montant mensuel et horaire, net et brut
Aide alimentaire 2024 : aides, montants, démarches
Assurance animaux : comment ça marche ?
Tout savoir sur l'assurance auto en 2024
Tout savoir sur l'assurance santé en 2023
Ne passez plus à côté de vos aides.Simuler mes aides