APPEL GRATUIT
phone01 84 80 37 31
Simulez toutes vos aides en 2 min.

Nos tips pour générer un revenu facilement en ligne

Article rédigé par Constance de Cagny le 9 juin 2021 - 6 minutes de lecture

La situation sanitaire actuelle fait qu’il n’est pas facile de se générer un revenu lorsque l’on est étudiant ou jeune actif. Rechercher un premier emploi, un job étudiant ou des missions en freelance s’apparente au parcours du combattant ! Alors aujourd’hui, on a décidé de vous donner nos conseils pour générer un revenu facilement et en ligne. L’occasion de travailler n’importe où, et n’importe quand : la solution parfaite pour concilier boulot et voyages. 

On ne vous parlera pas de gagner de l’argent en faisant de la pub sur votre voiture (oui, c’est possible), ni en louant votre appart’ quand vous n’y êtes pas. Par contre on va vous donner toutes les clés en main pour monétiser vos talents et miser sur votre formation pour générer des revenus.

Pourquoi choisir de se lancer sur une plateforme en ligne ?

Si vous pensez que la seule façon de se faire de l’argent quand on est étudiant ou qu’on cherche son premier emploi est d’enchaîner les petits boulots fast-food et supermarché, laissez-nous vous dire que c’est totalement dépassé ! Internet regorge de plateformes qui vous permettent de gagner de l’argent, et non on ne parle pas de cette fameuse méthode pour gagner 5 000 € par jour sans rien faire. On vous parle de proposer des prestations dématérialisées comme de la retouche photo, de la traduction de texte ou encore de la création de site web. Bref, il y en a pour tous les goûts et toutes les compétences.

Le gros avantage des plateformes en ligne, c’est que vous profitez de leur notoriété, et que vous disposez d’un hébergement. En gros, vous n’aurez pas besoin de créer votre site Internet pour vendre vos services. Et croyez-nous, cela vous fait économiser pas mal d’argent et de temps.

Voici quelques conseils pour commencer à vendre des prestations sur ces plateformes.

Prendre le temps de choisir les bonnes plateformes

À quelle cible vous adressez-vous ?

Pour bien choisir sa plateforme, il faut déjà savoir à qui vous allez vous adresser. Vous voulez proposer des prestations uniquement à de grandes entreprises ou élargir votre clientèle à des plus petites structures voire des particuliers ? Certaines plateformes ne seront accessibles qu’aux professionnels qu’ils soient prestataires ou clients.

Qu’est ce que vous voulez proposer ?

C’est probablement la première question que vous devez vous poser. Quel type de prestation voulez-vous proposer ? Du design, de la rédaction, ou du montage vidéo ? Certaines plateformes ne sont faites que pour les rédacteurs par exemple.

Renseignez-vous bien sur le fonctionnement de chaque plateforme.

Prenez le temps de comprendre comment fonctionne chaque plateforme et lisez bien leur CGU. Le but de proposer ses services sur ces sites c’est de gagner de l’argent alors prenez garde aux commissions qu’elles appliquent. Tenez-vous au courant de comment cela se passe en cas de problème, de comment vous pouvez retirer votre argent. Ce n’est pas la même chose si vous pouvez retirer vos gains dès le premier euro gagné, seulement une fois par mois ou au bout d’une certaine somme. 

Renseignez-vous sur le statut nécessaire pour vendre sur chaque plateforme. Alors que certaines ne sont ouvertes qu’aux professionnelles et font passer des tests à leurs freelances, d’autres acceptent aussi les particuliers.

Ne vous cantonnez pas à une seule plateforme

Pourquoi ne rester que sur un site alors que vous pouvez être présent sur plusieurs d’entre eux ? Multipliez vos chances de toucher des clients. C’est important de ne pas avoir une seule source de revenus, il ne faut pas en être dépendant.

Trouver les compétences et le talent que vous voulez monétiser

Vendre des prestations sur une plateforme c’est bien, mais encore faut-il avoir une compétence à monétiser. Si vous ne savez pas ce que vous pouvez offrir, faites un tour sur ces plateformes et voyez ce que les autres proposent. Il y a une multitude de choses qui peuvent être monétisables, vous trouverez forcément quelque chose à proposer dans un domaine que vous maîtrisez. 

Vous connaissez le fonctionnement d’Instagram sur le bout des doigts ? Pourquoi ne pas créer des stories pour vos clients ? 

Comme lorsque vous passez un entretien d’embauche, il est important de savoir dans quoi vous êtes bon. N’hésitez pas à demander autour de vous. Tout le monde adore vos photos ? Pourquoi ne pas monétiser ce talent en les vendant ?

Réfléchissez bien à ce que vous souhaitez proposer, mais aussi à vos tarifs et comment découper votre prestation. Sur une plateforme comme 5euros.com, votre microservice doit être réfléchi : c’est votre devis. Les clients vont vous choisir sur vos compétences et non seulement sur votre profil. Cette étape prend du temps mais vous permettra d’en gagner énormément par la suite.

Plateformes en ligne : plutôt pour un complément de revenu ou un vrai salaire ?

Rome ne s’est pas construite en un jour et vous ne pourrez sûrement pas générer un salaire les premiers mois. Mais à force de persévérance (et si vous faites du bon travail) vous pourrez passer d’un simple complément de revenu à un véritable business. Si ça marche bien, pensez à faire des démarches pour devenir indépendant. C’est simple et rapide et cela vous apportera de la crédibilité. 

De plus, même si certaines plateformes comme 5euros sont aussi ouvertes aux particuliers, beaucoup ne sont accessibles qu’aux professionnels.

Proposer des formations pour générer un revenu passif

Vous avez fait vos premiers pas dans la vente de prestations. Vous êtes devenu un expert dans votre domaine, votre expertise est bien rodée : pourquoi ne pas monétiser tout ça en créant vos propres formations ? Comme lorsque vous vous êtes inscrit sur des plateformes en ligne, cela va vous demander de la patience et du temps. Mais une fois créée et en vente, c’est un véritable revenu passif. Vous n’avez plus rien à faire et cela vous rapporte. 

Transparente et flexible, la plateforme 5euros.com vous permet de monétiser vos talents à moindre coût grâce à la commission la plus faible du marché. Des milliers de vendeurs se servent de notre solution pour se générer un revenu alors pourquoi pas vous ?


Constance de Cagny
Constance est rédactrice au sein de l'équipe Mes Allocs. Elle a l'habitude d'écrire sur les sujets conso, bons plans et économies. Diplômée de l'ENACO, elle rejoint Mes Allocs après une première expérience en cabinet notarial.

Consultez nos autres articles récents
L'alternance : une option à considérer pour vos études post-bac
Comment choisir sa clôture ou son grillage sans se faire avoir ?
Travaux d'isolation : ce qu'il faut savoir pour éviter de se faire arnaquer
Les différents types de logements pour seniors : comment choisir le lieu de vie le plus adapté à ses besoins ?
Économiser l’énergie au quotidien : 5 gestes simples à adopter
Comment éviter de se faire avoir par ma banque quand je demande un crédit ?
Quelles sont les aides à l'embauche pour les employeurs en TPE/PME ?
Assurance décès prêt immobilier : réglementation et remboursement
Quelles sont les options de financement pour payer ses frais d’obsèques ?
Comment éviter de se faire arnaquer quand on cherche un logement ?
Construire une extension en bois : avantages, aides et formalités
Les différents prêts à taux zéro
Comment organiser et financer un déménagement ?
Comment trouver un logement facilement et rapidement
Le DPE : comment se calcule-t-il en 2023 ?
Les types de prêt entre particuliers
Quelles sont les aides pour créer son entreprise ?
Seniors, boostez votre pouvoir d’achat

Explorez d’autres thématiques
Tout savoir sur le divorce
Qu'est-ce que la retraite ?
Ticket restaurant 2024 : conditions, montants, utilisations
Ameli : aides, démarches, fonctionnement
Smic 2024 : montant mensuel et horaire, net et brut
Aide alimentaire 2024 : aides, montants, démarches
Assurance animaux : comment ça marche ?
Tout savoir sur l'assurance auto en 2024
Tout savoir sur l'assurance santé en 2023
Ne passez plus à côté de vos aides.Simuler mes aides